L’injecteur est indispensable pour le fonctionnement de la voiture. Il a pour rôle de préparer puis d’introduire du carburant sous pression dans le bloc moteur. C’est une pièce solide, mais au fil des kilomètres, elle finit par s’encrasser. Pour éviter un coûteux remplacement, il est préférable de nettoyer régulièrement les injecteurs de votre auto.

Nettoyer les injecteurs en ajoutant un produit dans l’essence

La méthode la plus simple pour entretenir les injecteurs consiste à utiliser un produit nettoyant. Concrètement, il vous faut verser un additif dans l’essence. C’est un entretien préventif qui servira de décrassant pour injection tous les 5000 km. Vous aurez juste à bien respecter le dosage précis ainsi que le mode d’emploi indiqués par le fabricant. Il faudra tout bonnement rouler normalement jusqu’au nouveau plein. Cette solution reste la plus simple de toutes. Elle permet généralement à gagner en puissance si vous ressentez que votre voiture a enregistré quelques contre-performances ces derniers temps. Le nettoyage par additif spécial aide aussi à réduire la consommation puisque le moteur sera moins poussif et délivrera immédiatement les chevaux. Ce sera aussi un moyen de faciliter le démarrage tous les matins.

Demander au garagiste de s’occuper de l’entretien

Les injecteurs sont des pièces assez délicates. Ainsi, ce serait mieux de minimiser le risque en confiant la mission à un professionnel. Votre garagiste habituel saura comment faire, mais ce serait préférable que vous vous rapprochez d’une personne qui dispose du matériel nécessaire. Du moins, ce sera la meilleure disposition à prendre si vous êtes du genre à exiger un travail de qualité. En effet, il faudra une installation qui permettra de faire un nettoyage pressurisé du système d’injection. Il est même recommandé de faire un tour sur un banc d’essai pour connaître si le moteur de la voiture développe effectivement autant de puissance qu’il le devrait. Toute cette performance dépend des injecteurs.

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *