Les PC ultraportables envahissent de plus en plus le marché. Parmi les derniers nés qu’on a actuellement, il y a le Samsung Galaxy Book 10. Coutant environ 450 euros, c’est une référence en la matière et est un appareil polyvalent qu’on peut adopter au quotidien.

Une tablette qui se transforme en PC

Parmi les derniers nés sur le marché, dans la catégorie des PC transformables en tablette, vous avez le Galaxy Book 10 de Samsung. Malgré que sa date de sortie date de juin 2018, il est toujours une référence en la matière chez la marque coréenne. Ce qui fait sa particularité dans ce cas, c’est sa possibilité à se transformer en tablette PC, si à l’origine, elle est une tablette. Ce qui va vous faciliter les travaux au quotidien étant donné qu’il possède les réelles performances d’un PC avec un processeur Core m3 de la dernière génération, installé dans un écran de 10.6  ». Pour ce qui est de sa mémoire vive, elle est de 4 go, et sa mémoire de stockage est de 64 go SSD. Côté graphisme, il est équipé d’une carte graphique Intel HD Graphics 6115 pour une excellente expérience vidéo sur un appareil de sa catégorie. Pour transformer la tablette en PC, le cover de ce Galaxy Book 10 est doté d’un clavier facile à utiliser. On vous recommande juste d’éviter le touchpad qui n’est pas facile à utiliser. On vous conseille également de n’écrire que sur une surface bien plane et en posant bien l’appareil avant de travailler. Pour ce qui est des connecteurs disponibles sur l’appareil, on y retrouvera un port USB-C ainsi qu’une connectique de prise jack 3.5 mm. Vous avez aussi un port de micro carte SD qui permet d’étendre la capacité de la mémoire de stockage, limité à 64 Go. Si on analyse de prêt la chauffe de l’appareil, même si on ne trouve aucun élément qui ventile le processeur et le carte mère sur cet ordinateur transformable, on notera que le choix du processeur Core m3 vient à point nommé puisqu’il ne chauffe que rarement.

Les autres points remarqués sur l’appareil

Pour ce qui est de l’écran, avec une résolution de 1 920 × 1 080 pixels, on travaille très agréablement sur son écran super Amoled de 10.6  ». On notera juste une légère faiblesse du contraste à seulement 958/1 si la température des couleurs atteint 6812 K. Ce qui est excellente dans sa catégorie. Côté performance, il ne faut pas s’attendre à un appareil superpuissant. C’est une tablette nomade qui assure l’essentiel avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core M3. En terme de CPU, il y a même mieux dans sa catégorie comme l’Acer Swift 5 qui trône en tête dans cette ligne de produit 2 en 1. Concernant la dimension, c’est un appareil conçu pour ceux qui se déplacent fréquemment, il a en effet, une longueur raisonnable de 26 cm pour une largeur de 17.9 cm. Il se glisse parfaitement dans un sac étant donné qu’il ne pèse que 648 g et ne fait que 0.9 cm d’épaisseur. Vous pourrez même emmener le chargeur partout avec vous car il n’est pas plus encombrant qu’un chargeur de smartphone. Cela peut être nécessaire parce que sa batterie est l’un des plus grands défauts de l’appareil. En mode connexion sans interruption, la batterie vous lâche seulement au bout de 5 h.

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *