Cuisiner ne se résume plus en la préparation des plats. C’est aussi un art qui se pratique dans un espace bien agencé pour faciliter le travail. Outre le design, le facteur confort doit aussi primer lors de l’aménagement de cette pièce. C’est dans ce sens que les objets connectés s’invitent petit à petit dans les cuisines. Voici les équipements connectés souvent rencontrés dans les maisons 2.0.
Le four connecté
Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté, le four connecté reste toujours une véritable innovation dans la cuisine. Il se distingue de son ancêtre classique par son design plus fin et bien évidemment par ses options mieux conçues. Pour la satisfaction des amateurs de cuisine, on retrouve dans l’appareil des menus préétablis. Certaines fonctionnalités comme la chaleur tournante, l’écran tactile et le nettoyage par pyrolyse en font des équipements incontournables dans une cuisine qui se veut être futuriste.
Le cooker intelligent
Le cooker est souvent confondu avec un rice-cooker. Bien que leur principe de base soit assez ressemblant, le cooker admet une plus large utilisation. En effet, à l’inverse du rice-cooker, le cooker permet de mijoter des plats, du riz et bien d’autres préparations. Tout comme le four connecté, le cooker intelligent participe à la simplification de la réalisation des menus. Mais, grâce à sa forme assez compacte, il occupe moins de place. Puisque l’appareil est doté de la technologie WiFi que l’utilisateur peut télécharger les recettes en ligne en cas de besoin.
La balance connectée
La clé pour réussir les recettes c’est de bien mélanger la bonne proportion d’ingrédients. Pour ce faire, le recours à une balance est incontournable en cuisine. Actuellement, la version de balance connectée est de plus en plus prisée. Elle se reconnait aisément par sa taille assez large et par son design assez perfectionné. Ce type d’appareil a l’avantage d’être à la fois ergonomique qui simple à utiliser. Grâce à une application sur Smartphone, le cuisinier se renseigne sur tous les renseignements nutritionnels nécessaires permettant ainsi de manger équilibré tout au long de la journée.